Witch's House
La boîte dans laquelle venait ma bague de fiançailles a une ouverture originale et dès que Alexandre me l'a montré j'ai demandé à la garder pour un jour faire une miniature dedans. Trois ans plus tard, je me lance le défi de compléter cette miniature en un mois.
J'ai toujours été très attirée par tous les contenus, miniatures ou non, autours des sorcières, de la magie, etc. donc naturellement c'est le thème qui m'inspirait le plus.
La base
Une boite de 9cm sur 7cm avec 3cm de profondeur et une ouverture centrale. Il manque déjà le coussin à bague qui a été réutilisé dans la boîte de nos fiançailles.



Le plan
Le plan est de construire une armoire au centre avec des étagères pleines de livres et autres curiosités. Sur la gauche sera le coin cuisine avec le chaudron et des ingrédients, et sur la droite une table et le coin entrée avec les vêtements.
L'armoire
Pour l'armoire et les murs j'utilise des feuilles de bois de 2mm d'épaisseur. Elles se coupent au cutter en quelques passages. J'ai pris des mesures initiales puis ajusté pour que tout rentre. Pour une jolie finition, il y a des fines bandes sur les côtés et le haut a une forme décorative. Sur le bas, j'ai créé deux portes et des étagères plus petites.



Ensuite il fallait colorer ce bois. Comme je n'avais pas de verni, je l'ai fait avec de la peinture diluée dans de l'eau pour que le grain du bois se voit toujours. J'ai fait différents tests de couleurs pour choisir la bonne teinte.


Tests de couleur et coloration de toutes les parties
Une fois le tout coloré, on peut assembler et enfin coller !

Les accessoires
Maintenant il faut remplir cette maison et cette armoire d'une multitude de choses et bidules !
La table
Pour les pieds de la table, j'ai utilisé la Dremel pour faire un joli arrondi sur le bas, puis peint avec la même couleur que le reste du bois. J'aurai aussi bien pu faire avec le cutter mais je voulais tester la Dremel.
Pour la nappe, après avoir cousu le tissus j'ai remarqué qu'il ne tombait pas bien, la table était trop petite et le tissu trop rigide pour un joli tombé. J'ai vu sur youtube la solution : coller au tissus du papier alu qui le maintiendra dans la forme voulue. En utilisant du biais double adhésif j'ai dont fait ça et affectivement ca marche super bien ! Il faut juste faire attention car l'aluminium reste un peu visible par endroit.



Les parchemins
Pour les parchemins j'ai fait du "vieux" papier en le laissant tremper dans de l'eau et du café pendant quelques heures, puis quelques minutes au four pour le séchage. Ensuite je l'ai coupé, roulé et maintenu le tout par du fil de différentes couleurs.
Le chaudron
J'ai imprimé le chaudron en 3D et l'ai rempli de colle chaude pour représenter le liquide dedans. ⚠️ Attention, la colle chaude est tellement chaude qu'elle a ramollit le PLA du chaudron qui s'est un peu déformé dans le processus. Ensuite le chaudron a été un peu coloré en doré et l'intérieur en vert.
La boule de cristal
En cherchant dans mon "truc" j'ai trouvé un porte clefs avec des perles jolies. La boule est fait d'une de ces perles et d'une décoration de perle.
Les livres
J'ai imprimé des couvertures de livres type grimoire que j'ai découpé et collé sur un carton de la bonne épaisseur.
Le balais magique
Le balais est fait à partir de brindilles trouvées dehors.
Les fioles
Les fioles sont faites à partir de tube qui protègent les pointes des pinceaux. Ils sont découpés à la bonne taille puis mis sur une fine couche de colle pour créer la base. J'ai trouvé sur des étiquettes à imprimer et j'ai donc tenté de recréer certains contenus avec ce que j'avais. Ainsi les larmes de sirène sont du tissus brillant, les champignons sont faits en Fimo, une fiole est peinte et une autre remplie d'herbes. Le bouchon est découpé d'un bouchon de liège.
La toile d'araignée
J'ai trouvé une araignée de Lego en vide-grenier et lui ai fait une toile à partir de coton pris d'un disque de coton.
Divers
Le manteau et le tapis sont cousus main. Le chapeau, les bougies et la cuillère sont fait en Fimo. Le crâne et le miroir sont imprimé en 3D, puis j'ai rajouté un papier iridescent sur le miroir. Les affiches sont imprimées.
Assemblage






Les étapes d'assemblages, très satisfaisant !
Résultat final




Finalement ça ne m'ai pris que 15 jours à tout construire tellement j'étais motivée. Ce projet m'a enthousiasmé du début à la fin, j'ai pris beaucoup de plaisir à toutes les étapes. Et cerise sur le gateau, le tout m'a couté 1,10€, pour l'araignée et l'impression !